samedi 29 mars 2014

Les produits français Mondizen pour expatriés dans le Golfe


MONDIZEN

A propos de nous Mondizen, l’idée, le concept et l’équipe…
Vous êtes citoyen du monde. Vous vous demandez comment accéder à la richesse d’une expérience d’expatriation tout en conservant un lien avec votre culture d’origine ?
Comment accéder à un service qui simplifiera à nouveau les achats courants ?
Grâce à son site vendant des produits français, livrés partout dans le monde, Mondizen propose de pouvoir faire « vos courses tranquilles depuis l’étranger ».
Vos frais de livraison sont minimisés grâce à la possibilité de vous organiser en Club et de bénéficier de livraisons groupées.




D’où vient l’idée ?
En devenant moi-même expatriée, j’ai réalisé ce qu’une telle expérience entraîne dans la vie quotidienne.
Au Japon, je me suis retrouvée analphabète et l’anglais ne me permettait pas de communiquer ni de m’en sortir dans ma vie quotidienne. J’ai évolué dans une culture que je ne savais pas « lire », la plupart de mes hypothèses ou déductions finissaient par une incompréhension, voire des gaffes interculturelles.
Les produits français que l’on trouve à l’étranger riment trop souvent avec une conception luxueuse ou caricaturale de la culture alors que les produits de consommation courante manquent. Or le paradoxe est qu’en situation d’expatriation on voudrait accéder à des produits du quotidien, des produits que l’on connaît, que l’on comprend.
Le Multi-Shop Service
Lancé en juin 2012, le Multi-Shop Service de Mondizen est un service unique qui répond aux besoins spécifiques des expatriés et francophiles.
Une réponse sur-mesure aux besoins des clients de Mondizen
Afin de répondre aux besoins très variés de ses clients, Mondizen a mis en place l’offre du Multi-Shop Service, une offre qui offre de multiples avantages : gamme illimitée pour les clients, liberté de choix des fournisseurs, consolidation des envois à l’international. Le Multi-Shop Service est un complément à l’offre de Mondizen et permet à nos clients d’accéder à n’importe quel produit, même s’il n’est pas vendu sur Mondizen.
Facile à installer (grâce à un simple bookmark), le Multi-Shop Service permet aux clients de Mondizen de faire des achats depuis l’étranger sur n’importe quel site français, y compris les sites qui ne livrent pas à l’étranger.
Même en faisant des achats sur plusieurs sites, le client paie uniquement sur Mondizen. Il n’a donc pas le souci de créer de multiples comptes et de donner ses coordonnées bancaires plusieurs fois. Mondizen s’occupe des divers paiements, du suivi des approvisionnements, du stockage des produits.
Autre avantage de taille, les clients situés hors Union Européenne récupèrent la TVA sur leurs achats même si le site vendeur ne livre qu’en France.
Et pour économiser sur les frais de port, le Multi-Shop Service est cumulable avec les clubs de livraisons groupées, autre innovation e-commerce de Mondizen.
Les clubs de livraisons groupées
Afin de trouver une solution à la problématique des frais de port à l’international, Mondizen a créé les clubs de livraisons groupées.
La consolidation des envois est le moyen le plus efficace pour économiser sur les frais de port.
Le principe est simple : une personne crée un club et devient son président. Elle invite ses amis à y participer.
Une date de commande est fixée. Chaque membre passe sa commande de façon personnelle.
A la fin de la commande, le logiciel de Mondizen calcule les frais de port globaux et fait payer chacun au pro-rata du poids de sa commande. Ainsi, chaque membre bénéficie de l’effet de groupe car plus le poids d’un envoi augmente, plus le prix par kilo expédié baisse.
Mondizen prépare et emballe chaque commande individuellement et les expédie toutes ensemble à l’adresse de livraison désignée par le président (domicile, travail…).
Chaque membre peut aller chercher sa commande et profiter par la même occasion d’un moment de convivialité avec d’autres expatriés !
Pour toute demande contacter la gérante de Mondizen
Sandrine Escoffier

sandrine.escoffier@mondizen.com

LES PRODUITS MONDIZEN SONT LIVRES SUR LES PAYS DE LA REGION DU GOLFE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire